Sport

Après dix heures d’attente devant son domicile, Lionel Messi invite un fan chanceux chez lui

« J’ai cherché sur Internet, mais il n’y a littéralement aucune trace de son adresse, confie le jeune joueur de futsal. J’ai pu me la procurer chez un coiffeur qui est allé lui rendre visite et habite à Paris. Quand je suis arrivé à 8 heures du matin dans la zone, il m’a fallu environ 45 minutes pour la trouver. »

Alors qu’il attend le récent champion du monde sur le trottoir, Juan Polcan raconte sa journée de guet. « Je me suis assis et j’ai commencé à attendre dès 9 heures du matin. » Après quelques passages de la star sans pouvoir le joindre, le fan déterminé aperçoit la femme de Leo Messi. « J’ai attendu jusqu’à 15h30 et Antonela Roccuzzo est sortie de la maison, a baissé la vitre de la voiture, nous a parlé gentimment et nous a dit qu’elle allait chercher ses enfants. »

La journée d’attente continue pour le jeune homme mais il ne perd pas espoir, malgré les menaces du vigile. « Le vigile a commencé à me dire qu’il allait appeler la police mais je n’ai pas pu abandonner car je m’étais organisé pour passer deux jours à Paris pour venir chercher Lionel. »

Quelques heures plus tard, le miracle se produit. La femme de Messi surgit de nulle part et invite Juan à venir à la maison après dix longues heures d’attente. « La première chose que je vois, c’est Messi debout devant moi en short, chaussons et il nous dit ‘bonjour’, raconte-t-il au site argentin Infobae. C’était un moment incroyable. Je lui ai dit combien je l’aimais, nous avons pris les photos, il a signé le maillot du club de futsal où je joue, il m’a fait un câlin et il a signé un autographe sur mon bras. C’est là que j’ai réalisé à quel point j’étais nerveux, mon bras tremblait comme jamais et Lionel m’a calmé pour que la signature se passe au mieux. »