FranceSport

Argentine : Emiliano Martinez reproduit son geste obscène de la Coupe du monde (avec des amis, cette fois)

Que serait une célébration post-Coupe du monde de l’Argentine sans blagounette plus ou moins légère d’Emiliano Martinez ? Le gardien de l’Albiceleste s’est de nouveau distingué jeudi au Monumental de Buenos Aires, dans une atmosphère incroyablement festive autour du premier match à domicile depuis le sacre au Qatar.

En marge de la victoire en amical face au Panama (2-0), le portier d’Aston Villa a répété son geste de mauvais goût. Oui, le même qu’il avait fait après s’être vu remettre le trophée de meilleur gardien du Mondial. « Dibu » Martinez a été cette fois imité par ses coéquipiers Germán Pezzella, Guido Rodríguez, Gerónimo Rulli y Marcos Acuña, hilares.

Il avait pourtant fait son mea culpa

Dans un entretien diffusé sur ESPN le 22 février, le héros de la finale contre la France (3-3, 4-2 aux tirs au but) avait pourtant qualifié son action de « stupide ». « Mais c’est la seule chose que je ne suis pas fier d’avoir faite », avait ajouté l’Argentin de 30 ans, qui avait déjà effectué ce geste après avoir été sacré meilleur portier de la Copa América 2021.

On attend désormais d’autres images de la soirée pour voir si « Dibu » Martinez a également ressorti le poupon à l’effigie de Kylian Mbappé trimballé lors du défilé triomphal de l’Albiceleste dans les rues du Buenos Aires, à son retour du Qatar.