AlgérieSport

Andy Delort quitte la France et rejoint un club du championnat du Qatar

Après un bref passage du côté du FC Nantes, l’international algérien, Andy Delort fait cap sur le Golfe et rejoint un club du championnat du Qatar.

En effet, n’ayant connu que les championnats européens ces dernières années, l’attaquant de l’équipe d’Algérie découvrira le football sous un autre angle en signant, pour deux ans plus une année en option, à Umm Salal, club de la première division du championnat du Qatar. L’annonce de l’arrivée de Delort à Umm Salal a été faite sur les réseaux sociaux du club.

Transfert de Delort au Qatar : une décision à double tranchant ?

Alors qu’il n’a pas réussi à s’imposer du côté de Nantes, l’attaquant algérien, Andy Delort, quitte les terrains européens et rejoint le championnat du Qatar.

Même s’il continue de porter l’étiquette de la retraite dorée, le championnat du Qatar compte de plus en plus de joueurs à la recherche d’un nouveau défi en dépit de l’aspect financier.

Le transfert de Delort à Umm Salal pourrait ne pas être rédhibitoire pour lui dans sa quête de trouver une place dans le 11 de la sélection algérienne. Ainsi, s’il renoue avec les performances de haut niveau, Delort pourrait relancer sa carrière avec les Verts.