AlgérieSport

Amical Irak – Algérie : Pourquoi le match ne devrait pas se jouer en septembre

L’Irak a officiellement sollicité l’Algérie pour la programmation d’un match amical entre les deux nations lors de la prochaine date FIFA. Mais le sélectionneur national Djamel Belmadi voudrait affronter une sélection du continent africain afin de préparer la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

L’information a été révélée par plusieurs médias irakiens cet après-midi. La sélection nationale irakienne pourrait affronter la sélection algérienne en amical lors de la prochaine date FIFA.

En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports en Irak, Ahmed Al-Mubarqa, a sollicité son homologue algérien, Abderrahmane Hamad, en marge de la cérémonie d’ouverture des Jeux Sportifs Arabes, pour la programmation d’un match amical entre les deux pays.

Selon les médias irakiens, Al-Mubarqa a proposé à Hammad la programmation du match amical en Irak. Le MJS lui a promis de transmettre sa demande à la fédération algérienne de football.

Belmadi veut affronter une sélection africaine

Le dernier mot revient, évidemment, au sélectionneur national Djamel Belmadi. Mais ce dernier veut affronter une sélection africaine lors de la prochaine date FIFA en mois de septembre.

« On va finir cette campagne de qualification contre la Tanzanie en septembre puis jouer un autre match amical. Ce sera contre une équipe africaine, certainement en Algérie ». A-t-il déclaré lors la conférence de presse d’après-match Algérie-Tunisie en amical (1-1). C’est tout à fait logique de la part du driver des Verts qui a commencé d’ores et déjà à préparer la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : les Verts n’affronteront pas l’Egypte en septembre

Ainsi, il est loin d’être envisageable pour qu’un Irak-Algérie en amical soit programmé lors de la prochaine date FIFA. Peut-être en mois de mars 2024, soit après la CAN.