People

Visite d’État en Afrique du Sud: le couple royal est arrivé au Cap, dernière étape de la visite

Un accueil traditionnel réservé à Philippe et Mathilde en Afrique du Sud : découvrez la vidéo

Au programme de ce samedi: un lunch avec le Premier ministre de la Province du Cap-Occidental, Alan Winde, suivi d’une visite au siège l’entreprise de biotechnologies Afrigen Biologics qui accueille le centre de transfert de la technologie ARNm de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Roi se rend en Afrique du Sud pour la première visite d’État sur le continent africain depuis 44 ans

Bénéficiant du soutien financier de la Belgique et de l’Union européenne, ce projet est le fruit d’une collaboration entre les sociétés sud-africaines Afrigen et Biovax et les sociétés belges Univercells et ETheRNA. Ensuite, le Roi et la Reine se rendront à l’Université de Western Cape qui entretient depuis de longues années des liens étroits avec les universités de Gand (Universiteit Gent) et de Bruxelles (Vrije Universiteit Brussel).

Dimanche, les souverains visiteront le township (quartier pauvre où vivent en majorité des personnes noires, ndlr) de Philippi, où un centre-social appelé « Philippi Village » est développé, notamment à l’aide de projets belges (théâtre pour enfants, nouveau terrain de football…).

Le retour de l’ensemble de la délégation est prévu lundi.