InternationalTunisie

Ukraine : Kiev visée par des bombardements russes d’une intensité « exceptionnelle » – Actualités Tunisie Focus

La Russie a lancé dans la nuit de lundi à mardi une nouvelle vague de raids aériens contre la capitale ukrainienne Kiev. Les défenses ukrainiennes sont entrées en action avant l’aube pour repousser cette attaque. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Six missiles hypersoniques russes Kinjal et douze autres missiles ont été abattus lors de l’attaque nocturne sur Kiev, selon le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov. Ce type d’armement est difficile à intercepter, a-t-il précisé sur Twitter, se félicitant de cette opération.

Les défenses anti-aériennes ukrainiennes sont entrées en action avant l’aube pour repousser une nouvelle attaque « complexe » de drones et de missiles sur Kiev, au lendemain du retour annoncé dans la capitale du président Volodymyr Zelensky après sa tournée en Europe.

« L’ennemi a lancé une attaque complexe en provenance de plusieurs directions et simultanément, utilisant des drones, des missiles de croisière et probablement des missiles balistiques », a affirmé l’autorité militaire de Kiev dans un communiqué publié sur son compte Telegram. « C’était exceptionnel par sa densité, un nombre maximum de missiles dans un laps de temps très resserré. Selon les premières informations, la grande majorité des cibles ennemies dans le ciel de Kiev ont été détectées et détruites ».

Selon Iouri Ihnat, porte-parole du commandement de l’armée de l’air ukrainienne, 18 missiles de différents types ont été lancés dans l’attaque de la nuit dernière par les Russes sur Kiev.

« Six missiles aérobalistiques Kinjal ont été lancés depuis des avions MiG-31, neuf missiles de croisière depuis des navires en mer Noire et trois missiles de croisière terrestres S-400 ont visé la capitale », a affirmé Iouri Ihnat sur Telegram. Après le premier assaut, « la Russie a également lancé des drones d’attaque Shahed de fabrication iranienne et effectué une reconnaissance aérienne », a-t-il encore ajouté.