International

Sur ordre de Poutine, la flotte russe va travailler sur des entraînements de combat dans le Pacifique

Sur ordre du président Vladimir Poutine, M. Choïgou a indiqué que la flotte russe du Pacifique, basée à Vladivostok, en Extrême-Orient, allait travailler « dans des délais courts » sur des entraînements de combat dans des zones maritimes « proches et lointaines ».

Lors de ces exercices, la flotte du Pacifique s’entrainera à « repousser des attaques aériennes massives », à « chercher et détruire des sous-marins », ainsi qu’à mener des tirs de torpilles, de canons et de missiles, a énuméré M. Choïgou, lors d’une réunion avec des hauts gradés. Selon le ministre, ces manoeuvres visent à « renforcer les capacités des forces armées à repousser une agression ».

« Nous ne jetterons pas d’huile sur le feu »: la Chine assure ne pas vouloir livrer d’armes à la Russie

L’amiral Nikolaï Evmenov, qui dirige l’ensemble de la flotte russe, aura la responsabilité de superviser ces exercices, a précisé M. Choïgou.

Cette annonce intervient alors que Pékin, qui mène régulièrement des exercices militaires conjoints avec l’armée russe, a annoncé vendredi la visite en Russie du ministre chinois de la Défense, du 16 au 19 avril prochains.