International

Macron: « Ce ne sont pas des casseroles qui feront avancer la France »

Emmanuel Macron filmé en train de chanter en pleine rue après son allocution lundi (VIDEO)

« Vous me reverrez toujours avec les gens », a ajouté le président, « je n’ai pas le droit de m’arrêter », a-t-il poursuivi, dans une usine spécialisée dans la construction en bois.

Du « respect » et de « l’amitié » pour Laurent Berger

Emmanuel Macron a également assuré avoir du « respect » et de « l’amitié » pour le patron de la CFDT Laurent Berger, qui a annoncé qu’il quitterait ses fonctions le 21 juin, niant que leur relation se résume au « désaccord » sur la réforme des retraites.

« C’est quelqu’un pour qui j’ai du respect, oserais-je dire de l’amitié », a affirmé le chef de l’Etat à la presse lors d’un déplacement en Alsace, soulignant avoir « toujours très bien travaillé » avec M. Berger.

Pour se donner un peu d’air, Emmanuel Macron se fixe un calendrier très serré

Hué par la foule

Emmanuel Macron a été hué dans les rues de Sélestat, en Alsace, lors de son premier bain de foule depuis la promulgation de la réforme contestée des retraites.

« On est là, on est là! », ont scandé des manifestants dans la foule. « Vous avez un gouvernement corrompu », lui a dit un homme aux cheveux gris. « Vous nourrissez des idées qui ne sont pas justes », lui a répondu le président. « Je ne demande pas aux gens de prendre les décisions difficiles à ma place », a-t-il également répliqué à une jeune femme qui l’interpellait sur les retraites et la pénibilité.