AlgérieInternational

Le film algérien « La Dernière Reine » est diffusé au Brésil

Le film international La Dernière Reine poursuit son périple cinématographique et trouve désormais une place sur les écrans brésiliens, suite à une annonce captivante faite sur sa page Instagram officielle.

La publication déclare:

« Fiers de révéler notre projection brésilienne 🇧🇷🇧🇷 en salle de cinéma pour ladernierereine ‼️ Ainsi que le poster A ULTIMA RAINHA en partenariat avec imovision. Retrouvez toutes les informations sur les horaires et le programme ici : https://movieid.com/ultimarainha »

Un regard sur l’intrigue : Dans le contexte de l’année 1516, en Algérie, le navigateur Aroudj Barberousse libère Alger de l’emprise espagnole et devient le nouveau leader. Cependant, en dépit des alliances préalablement établies, des murmures insinuent qu’il aurait orchestré la fin tragique du roi Salim Toumi.

Au cœur de ce tumulte, une héroïne émerge, défiant toutes les attentes : la reine Zaphira. Son histoire est un voyage entre faits réels et mythologie, témoignant des défis personnels et politiques rencontrés dans la défense d’Alger.

Le film algérien La Dernière Reine se distingue à Amman

Récemment, la Jordanie, grâce à son Festival international du film d’Amman qui s’est étendu du 15 au 22 août, a été le théâtre de nombreuses créations cinématographiques internationales. L’Algérie y a fièrement participé, en proposant notamment deux de ses films phares.

Outre Taftafa Wel Maknine, réalisé par Amir Hocine Saifi, le film récompensé La Dernière Reine, conçu par le duo Adila Bendimerad et Damien Ounouri, a également été sous les feux des projecteurs.

En intégrant la compétition officielle du Festival d’Amman, La Dernière Reine d’Alger a reçu une nouvelle distinction, ajoutant ainsi une autre récompense à son palmarès déjà étoffé. C’est avec fierté et reconnaissance que l’actrice talentueuse Imen Noel, qui a brillamment incarné la reine Chegga, a reçu le prix du meilleur scénario lors de cette prestigieuse cérémonie.

À souligner que ce festival a accueilli plus de 56 films du monde entier, dont 11 présentés pour la première fois à un auditoire arabe.