International

L’ancien président russe Dmitri Medvedev avertit l’Occident : “Le monde est à l’aube d’une nouvelle guerre mondiale”

Lors de sa dernière sortie, Medvedev a mis en garde le monde qu’il considère comme “malade”. Pour l’ancien président, la menace d’une guerre nucléaire est plus importante que la crise climatique. “Le monde est à l’aube d’une nouvelle guerre mondiale”, a-t-il également prédit. Malgré tout, il ne serait pas encore trop tard pour éviter un conflit international selon celui que Poutine considère comme l’un de ses plus proches alliés.

Ce n’est pas la première fois que Dmitri Medvedev fait des déclarations fracassantes. Pas plus tard que ce week-end, il avait qualifié le G7 d’une “bande d’idiots”, menaçant de mettre fin à l’accord sur l’export des céréales par la mer Noire.

Il y a une dizaine de jours, il s’en était pris à la Pologne, “un pays qui disparaîtra avec son stupide premier ministre”, en raison de son rôle “d’avant-poste de l’Otan en Europe.”

Enfin, en mars, Medvedev avait menacé de lancer un missile hypersonique sur la Cour pénale internationale et en février dernier, il affirmait déjà que les Occidentaux risquaient une catastrophe nucléaire s’ils continuaient à livrer des armes à l’Ukraine.