France

Une jeune femme tuée à Tours, son père en garde à vue

Un homme a été interpellé mardi soir pour avoir mortellement poignardé à Tours sa fille de 22 ans à 14 reprises sur l’ensemble de son corps, a-t-on appris mercredi soir de source policière.

Malgré l’intervention des secours et des forces de l’ordre appelées par une voisine, la jeune femme est décédée sur place, a-t-on précisé de même source. Âgé de 45 ans, le père, a priori sans antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue mais hospitalisé en raison de son état psychique, a-t-on ajouté.

Autopsie à venir

Mercredi matin, le parquet de Tours avait confirmé la mort d’une femme et le placement en garde à vue d’une personne sans en préciser le sexe. «La garde à vue est dans ses premières heures, je n’ai pas toutes les informations, et je ne souhaite pas entraver l’enquête», avait indiqué à l’AFP la procureure de la République adjointe de Tours Delphine Amacher.

«La victime ne serait pas conjointe du mis en cause», avait ajouté la magistrate. «L’autopsie n’a pas encore eu lieu, je peux juste confirmer qu’elle aurait reçu des coups de couteau, mais je ne peux pas affirmer à ce stade que c’est la cause du décès», selon la procureure adjointe.