AlgérieFrance

«Un lien entre la propagation des punaises de lit et l’immigration», le dérapage de Praud

Les punaises de lit envahissent la France ! C’est le constat accablant de beaucoup de spécialistes suite à la propagation massive de cet insecte en hexagone.

Métro, cinéma ou même dans de nombreux domiciles, le nombre des punaises de lit connaît « une montée exceptionnelle », titre un média français.

Dans ce qui semble être une scène d’un film apocalyptique, la France vit au rythme des vidéos, de plus en plus nombreuses sur la toile, montrant la prolifération de cet insecte.

Sur les antennes de la chaine CNews, ce sujet d’actualité a été traité d’une manière qui a suscité une déflagration de commentaires dénonçant « un racisme décomplexé ». Ainsi, le présentateur de l’émission, l’heure des pros, Pascal Praud, a fait un parallèle pour le moins « ahurissant ».

En effet, lors de son émission, Pascal Praud a dit, « Est-ce qu’on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-ce lié à l’hygiène ? Je vais poser toutes les questions. ».

Parmi ces questions, une, la première, a fait tache et a été désavouée, « Il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que c’est des personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France, qui apportent parce qu’ils sont dans la rue ? Peut-être n’ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c’est lié à ça ? » ajoute-t-il.

LIRE AUSSI : « Il a déchiré mon CV sous mes yeux et m’a mis à la porte, j’ai pleuré », (vidéo)

Suite à sa question « scandaleuse » sur le lien de l’immigration avec la propagation des punaises de lit en France, le présentateur français s’est attiré les foudres de la toile, et même des certaines figures politiques.

Immigration et punaises de lit selon Praud, le présentateur désapprouvé

« Absolument pas. La punaise de lit n’a aucun lien du tout avec l’hygiène. C’est pour ça que ça touche évidemment tout le monde. C’est plutôt un coup de pas de chance », telle a été la réponse de l’invité de Pascal Praud, désapprouvé après sa réflexion ahurissante sur un imaginaire et réaliste lien entre l’immigration et les punaises de lit.

De son côté, le député de La France Insoumise, Aurélien Saintoul, a indiqué qu’il a saisi l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique suite à ce dérapage médiatique, signé Pascal Praud.