France

Un homme blessé par balles par un tireur sur un scooter près de Nantes

Les témoins disent avoir entendu plusieurs détonations. Sur place, les policiers n’auraient trouvé qu’une seule douille. Jeudi 11 mai, un homme a été la cible de tirs d’arme à feu perpétrés par un individu qui circulait sur un scooter à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), rapporte Ouest-France. Selon les pompiers, les faits se seraient déroulés vers 19 heures à l’angle des boulevards Allende et du Tertre. 

Un jeune homme âgé de 24 ans aurait été touché à la jambe. Blessé « légèrement » selon les pompiers, il a été transporté vers le CHU. Ses jours n’étaient pas en danger. L’homme qui circulait sur le deux-roues a pris la fuite sur son engin bien avant l’arrivée des policiers. Une enquête a été ouverte pour tenter d’établir les circonstances des tirs.

Au mois de mars, la ville de Nantes avait été le théâtre de plusieurs épisodes de tirs par arme à feu, faisant un mort et un blessé en moins de quarante-huit heures. Un homme avait perdu la vie dans le quartier de Malakoff, dans un probable règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.