AlgérieFrance

Traversée Alger-Marseille : Algérie Ferries annonce un report

En raison des conditions météorologiques défavorables, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs, Algérie Ferries, a annoncé le report d’une traversée.

Prévue ce 02 novembre 2023, la traversée Alger-Marseille a été reporté en raison des conditions météorologiques peu propices. Ainsi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Algérie Ferries a indiqué que « la traversée Alger-Marseille, programmé ce 02 novembre, a été reportée. », lit-on.

Par ailleurs, dans son communiqué rendu public, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs, Algérie Ferries, a dévoilé la date de la prochaine traversée, reprogrammée, Alger-Marseille.

Ainsi, Algérie Ferries indique que « la traversée reportée au départ d’Alger vers Marseille a été décalée au 05 novembre prochain à 16h. Le car-ferry Badji Mokhtar III effectuera cette traversée », ajoute le communiqué d’Algérie Ferries.

Algérie Ferries : les documentations nécessaires pour voyager avec son animal

Sur le site de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs, Algérie Ferries, les visiteurs peuvent consulter les détails de l’embarcation en compagnie de leur animal.

LIRE AUSSI : « Il y a un antisémitisme couscous », les propos scandaleux d’un éditorialiste français

Ainsi, sur la documentation nécessaire à cette embarcation, Algérie Ferries indique « Au moment de l’embarquement sur le navire, vous devez être en possession d’un carnet de santé ou passeport européen avec vaccins à jour. Si votre animal de compagnie voyage dans votre propre véhicule, nous vous rappelons de prendre les précautions nécessaires, vitre entrouverte, eau, etc. Nous attirons votre attention sur les risques encourus d’hyperthermie dans le garage durant la saison estivale. », lit-on.

En outre, la compagnie maritime algérienne ajoute, « Si vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie, vous devez réaliser une réservation pour que votre animal de compagnie puisse accéder au navire. Pour des raisons de confort, aucun animal de compagnie n’est autorisé dans les aménagements réservés aux passagers, nous disposons que de 02 types d’installations pour les animaux de compagnie : Chenil ou Propre véhicule. Le prix est de 30 euros par trajet. », précise Algérie Ferries.

LIRE ÉGALEMENT : CAF Awards 2023 : six algériens nominés pour des prix, l’équipe d’Algérie recalée