InternationalTunisie

Gaza : mort de sept prisonniers civils dans le massacre de Jabalia – Actualités Tunisie Focus

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique palestinien Hamas, ont annoncé ce mercredi la mort de 7 prisonniers civils, dont 3 détenteurs de passeports étrangers, dans le bombardement israélien qui a ciblé mardi le camp de réfugiés de Jabalia.

« Mort de sept détenus civils dans le massacre de Jabalia, dont 3 détenteurs de passeports étrangers », ont déclaré les Brigades Ezzedine al-Qassam dans un communiqué succinct consulté par Anadolu.

Mardi, le porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam, Abou Obeida, avait annoncé dans une vidéo qu’ils avaient informé les médiateurs de leur intention de libérer des détenus étrangers « dans les prochains jours ».

Une série de frappes aériennes israéliennes sur le camp de réfugiés de Jabalia a fait des centaines de victimes, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère de l’Intérieur gazaoui.

La plupart des victimes étaient des femmes et des enfants, a indiqué le ministère, ajoutant que les avions de chasse israéliens avaient détruit l’ensemble du quartier résidentiel connu sous le nom de bloc 6.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, avait recensé, mardi, la mort de 350 militaires et fait état de 240 otages aux mains du Hamas.

Pour le vingt-sixième jour consécutif, l’armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza dans le cadre de l’opération « Épées de fer ». Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 8 525 Palestiniens – dont 3 542 enfants – et blessé 21 543 autres, selon des données officielles palestiniennes. Selon la même source, 126 Palestiniens ont été tués et 2 000 autres ont été interpellés en Cisjordanie.