FranceSport

Tournoi WTA 1000 de Madrid : Elimination de Caroline Garcia au troisième tour

Grosse déception pour Caroline Garcia : la Française n’ira pas plus loin que le troisième tour à Madrid. La cinquième joueuse mondiale s’est en effet inclinée samedi lors de ce tournoi WTA 1000 face à l’Egyptienne Mayar Sherif (59e) 7-6 (7/2), 6-3.

Faisant preuve de beaucoup de nervosité, Garcia a craqué au service dans le tie-break du premier set, et n’est pas parvenue à renverser la rencontre. Dispensée de premier tour, elle était déjà apparue fébrile au tour précédent. Alors qu’elle menait 6-3, 4-0, elle avait failli voir la Kazakhe Yulia Putintseva (52e) revenir à 4 partout mais avait fini par s’imposer.

Ça passe pour Sabalenka

Irrégulière depuis le début de l’année, Caroline Garcia n’a plus réussi à enchaîner trois victoires d’affilée depuis le tournoi de Monterrey, début mars, où elle s’était inclinée en finale contre la Croate Donna Vekic.

Dans le reste du tableau féminin, la Biélorusse Aryna Sabalenka a écarté la jeune Colombienne de 21 ans Camila Osorio 6-4, 7-5 pour accéder aux huitièmes de finale. La N.2 mondiale a signé une entame de match parfaite, menant 2-0 puis 3-1 assez aisément… mais s’est ensuite mise en difficulté, et a gagné le premier set à l’arraché.

Dans le deuxième acte, Osorio, 115e mondiale, a demandé une assistance médicale, et a continué le match avec un bandage à la cuisse gauche. Elle a réussi à marquer un point spectaculaire au filet et un amorti parfaitement léché qui ont déclenché les applaudissements du public… mais pas de quoi empêcher Sabalenka de filer vers la victoire. Au prochain tour, la lauréate du dernier Open d’Australie se mesurera à la surprise de la compétition, la Russe Mirra Andreeva (194e), qui a fêté ses 16 ans en battant la Polonaise Magda Linette (19e), 6-3, 6-3.

En revanche, comme pour Caroline Garcia, le tournoi s’est arrêté là pour Coco Gauff. La N.6 mondiale a été sévèrement battue samedi par Paula Badosa, 6-3, 6-0.