FranceSport

OGC Nice – FC Bâle : Les supporteurs suisses pas interdits mais très encadrés jeudi

Ils « se déplacent en nombre et aiment les atmosphères sulfureuses. » Faisant part de sa « très grande inquiétude », Christian Estrosi s’était fendu d’un communiqué pour réclamer que « les supporteurs suisses ne fassent pas le déplacement » à Nice jeudi, à l’occasion de la réception du FC Bâle pour le quart de finale de la Ligue Europa Conférence. La préfecture des Alpes-Maritimes a tranché : pas d’interdiction mais un encadrement très strict pour prévenir « des risques sérieux pour la sécurité ».

Un arrêté daté de lundi stipule ainsi que « toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du club du FC Bâle ou se comportant comme tel » n’aura pas l’autorisation « de circuler ou stationner sur la voie publique » dans bon nombre de rues du centre-ville, dès le début de journée. Les abords du stade Allianz Riviera, où des heurts avaient éclaté avec le FC Cologne en septembre, seront interdits entre 18 heures et minuit.

Pétards, fumigènes et projectiles proscrits

Les « pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile » seront également proscrits, note la préfecture.

A l’aller, vendredi dernier, en Suisse, les Niçois, derniers représentants français sur la scène européenne, avaient mené 2-1 avant de se faire reprendre et de concéder le nul à Bâle. Balle au centre donc pour ce match retour.