Algérie

Ayant quitté l’Algérie, Ramzy Bedia raconte le sacrifice de sa famille pour s’intégrer en France

De nombreux ressortissants algériens choisissent de quitter l’Algérie pour une nouvelle vie en France. Cependant, ce choix de vie a toujours un prix à payer, ces immigrés ont été contraints de payer leur intégration au sein de la société française.

C’est ce qu’a raconté l’acteur et humoriste Ramzy Bedia, dans un interview accordé à l’émission Sept à Huit de TF1. D’origine algérienne, Ramzy s’est remémoré ces souvenirs d’enfance à tenter par tous les moyens de s’intégrer dans la société en France.

« Tais-toi et intègre-toi comme les autres », Ramzy Bedia raconte son enfance

Connu pour son duo comique avec Eric Judor, Ramzy a enchaîné les petits boulots avant de percer dans le cinéma. D’ailleurs il était vendeur aux Galeries Lafayette  lorsqu’il a rencontré Eric. Ses sketchs révèlent un comédien qui se distingue par humour très poussé.

Avant de construire cette renomée, Ramzy Bédia a beaucoup vécu durant son enfance, notamment en tentant de s’intégrer. Lors de sa rencontre dans l’émission Sept à Huit du 21 mai dernier, Ramzy Bedia raconte le sacrifice de son père pour permettre à ses enfants de bien vivre en France, après l’immigration.

En effet, au micro d’Audrey Crespo-Mara, Ramzy raconte que son père a tout fait pour eux, allant même jusqu’à l’intégrer dans une école catholique, pour qu’il se noie dans la foule. « je faisais toutes mes prières le matin, et le soir je voyais mon père, le front sur le sol, en train de prier, je ne comprenais rien à l’époque » a-t-il fait savoir. Face aux questions du petit Ramzy, le père répond : « soit comme les autres, tais-toi et intègre-toi ».

Le père de Ramzy Bedia continue de travailler comme chauffeur taxi, même après sa retraite, jusqu’à ses 80 ans, pour pouvoir payer l’école privée de son fils et ses sept filles.

Ramzy Bédia : faire rire pour être aimé

L’humour a toujours été l’arme de séduction pour le comédien Ramzy, même en étant très jeune. En effet, faire rire lui a permis de surmonter les humiliations et les galères. D’ailleurs dans cet interview, il raconte qu’il tient son humour de sa grand-mère.

A l’école, il a toujours été mis de côté par ses camarades, il n’avait pas les bonnes chaussures, ni les meilleurs habits. Il allait à l’école sans rien à manger. Et ce, jusqu’au jour où il a été invité à une fête d’élèves pour les faire rire. Une invitation qui a tout changé.

Le destin de Ramzy se bouscule également lorsqu’il a rencontré Eric Judor, dans un bar, où tous les deux tentent de faire rire un agent de sécurité pour pouvoir entrer dans l’établissement en question. Aujourd’hui les deux humoristes ne se quittent jamais.


| À LIRE AUSSI :

>> « On a passé de merveilleuses vacances en Algérie », Houria les Yeux Verts
>> Se remémorant son enfance, l’actrice Maïwenn affirme : « en Algérie je me sens chez moi »