France

Meuse : Un troisième corps retrouvé dans l’incendie d’une maison

Un troisième corps a été retrouvé mercredi après l’incendie d’une maison dans la Meuse, dans la nuit de lundi à mardi, qui avait déjà fait deux victimes, a-t-on appris jeudi auprès du parquet. « L’examen des corps a eu lieu et a confirmé qu’on avait bien les corps de trois victimes », a déclaré à l’AFP la procureure de la République de Verdun, Sophie Partouche.

Le troisième corps serait celui d’un enfant âgé de trois ans, porté disparu depuis le drame. « Il reste encore l’identification certaine et absolue par l’ADN, mais cela correspond », a précisé la procureure. Le corps d’un père de famille, âgé de 40 ans, avait déjà été retrouvé dans les décombres, ainsi que celui d’un enfant de 12 ans. L’origine du drame est encore inconnue et aucune piste n’est écartée.

« Les investigations sont lancées, il faut attendre les rapports d’expertise et notamment l’expertise incendie », a ajouté Partouche.

Cinq survivants

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie avait entièrement détruit une maison mitoyenne située à Rupt-en-Woëvre, un village de moins de 400 habitants, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Verdun.

Huit personnes se trouvaient dans la maison lorsque l’incendie s’est déclaré. Cinq d’entre elles étaient parvenues à s’échapper des flammes et avaient été hospitalisées à Verdun, sans blessures graves.