FranceSport

Liège-Bastogne-Liège : Blessé, Pogacar écarté du peloton pendant deux mois et « ralenti » dans sa prépa pour le Tour

Tadej Pogacar peut-il revenir à 100 % de ses capacités d’ici le départ du Tour de France, le 1er juillet prochain ? Le Slovène, qui a écrasé la saison des classiques, a chuté dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Il souffre de blessures qui l’ont contraint à quitter prématurément la course, dont des fractures du scaphoïde gauche. Interrogé par RMC sur l’état de son coureur, son manager Mauro Gianetti s’est voulu rassurant, et estime l’absence de Pogi au sein du peloton à « huit-dix semaines ».

« Il ne va pas pouvoir remonter sur le vélo tout de suite, pendant au moins quatre semaines, ça va le ralentir dans sa préparation. D’ici au Tour de France, il nous reste du temps. On verra la suite de son programme mais bon, pour le Tour, on a encore le temps de construire. »

Pas affecté mentalement

Bref, il est encore trop tôt pour s’inquiéter pour le leader d’UAE, qui, s’il « s’est fait peur » sur sa chute, ne sera pas affecté psychologiquement d’après Gianetti. « Il est très fort mentalement, réplique son manager. C’est un phénomène. Il fait des choses extraordinaires. » Comme se remettre de ses blessures plus vite que prévu ?