France

Italie : Les médecins « optimistes » sur l’état de santé de Silvio Berlusconi, hospitalisé depuis six jours

L’état de santé de Silvio Berlusconi, l’ex-chef de gouvernement italien, hospitalisé pour une leucémie, s’améliore progressivement, ont indiqué les médecins, affichant un « optimisme prudent ». Le magnat des médias de 86 ans se trouve en soins intensifs depuis le mercredi 5 avril au prestigieux hôpital San Raffaele de Milan, dans le nord de l’Italie.

« Les dernières quarante-huit heures ont vu une amélioration progressive et stable dans le suivi des fonctions organiques », ont indiqué les médecins dans un communiqué. Le traitement produit « les effets attendus, ce qui nous autorise à exprimer un optimisme prudent », ont-ils ajouté. L’ancien Premier ministre reste en unité de soins intensifs, précisent encore les médecins.

La santé du milliardaire à la loupe

Silvio Berlusconi, l’un des hommes les plus riches de la péninsule avec une fortune évaluée par Forbes à 6,4 milliards d’euros, a multiplié les séjours à l’hôpital ces dernières années. Le mois dernier, le milliardaire avait déjà passé quatre jours dans le même hôpital.

Silvio Berlusconi, entré en politique en 1994, a été Premier ministre durant neuf ans au total. Malgré une série de scandales sexuels et d’affaires judiciaires ayant terni son image, il a gardé une place de choix dans le cœur de nombreux Italiens.