FranceSport

Golf : L’ancienne compagne de Tiger Woods lui réclame 30 millions de dollars pour harcèlement sexuel

Erica Herman, ancienne compagne et employée de Tiger Woods, réclame la somme de 30 millions de dollars au golfeur dans le cadre d’un procès. Selon un article du média USA Today paru ce samedi, l’avocat de la plaignante Benjamin Hodas attaque le Tigre pour harcèlement sexuel, et il s’en est expliqué dans un document envoyé au Tribunal de Floride vendredi.

« Monsieur Woods était le patron de Madame Herman, écrit l’avocat dans ce document. D’après le propre récit de Monsieur Woods, il lui a imposé un accord de confidentialité comme condition pour garder son emploi quand elle a commencé à avoir des relations sexuelles avec lui. Un patron imposant différentes conditions de travail à son employée en raison d’une relation sexuelle équivaut à du harcèlement sexuel. »

La clause de confidentialité en question

La relation entre Woods et son ex-employée, entamée en 2017, s’est arrêtée en octobre dernier. Les choses se sont envenimées, et en décembre, la figure du golf mondial a répondu aux accusations initiales en lançant une procédure d’arbitrage confidentielle pour résoudre le différend, conformément aux termes de la clause qu’ils avaient signé. Sauf qu’Erica Herman ne se souvient pas avoir signé ce document tel qu’il a été présenté par l’avocat de Woods.

La jeune femme a ensuite intenté une action en justice devant un tribunal public pour demander à être libérée de cette clause de confidentialité, car ce conflit implique un « différend de harcèlement sexuel ». L’avocat de Tiger Woods, J.B. Murray, n’a pas tenu à faire de commentaires dans l’immédiat.