FranceSport

FFF : Une ancienne collaboratrice décrit Noël Le Graët comme « un chasseur malade du zigouigoui »

Il y a dix jours, le témoignage de l’agente de joueurs Sonia Sioud avait incité le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel visant Noël Le Graët. Ce jeudi, Presse Océan publie un nouveau témoignage dénonçant les agissements du président de la Fédération française de football (FFF), « mis en retrait » le 11 janvier. Il s’agit d’une ancienne collaboratrice du dirigeant de 81 ans, qui travaillait dans la société d’agroalimentaire que celui-ci dirigeait à Guingamp. Cette femme qui tient à rester anonyme explique.

Combien de fois m’a-t-il dit : « tu dois être une chaude » et « il n’y a pas de mal à se faire du bien » ? Il ne pense qu’en dessous de la ceinture. L’alcool le désinhibait. On disait entre nous que c’était un chasseur, qu’il était malade du zigouigoui. »

Si elle précise que Noël Le Graët ne l’a jamais touchée, cette ex-collaboratrice dénonce des propositions sexuelles insistantes de sa part : « Quand je lui résistais, il me faisait vivre un enfer ». Les conclusions de l’audit sur les pratiques managériales au sein de la Fédération française de football, commandé en septembre dernier par le ministère des Sports, devraient être rendues dans les prochains jours. Celles-ci pourraient marquer la démission de Noël Le Graët de son poste de président de la FFF.