FranceSport

Equipe de France féminine : Corinne Diacre officiellement écartée des Bleues par le Comex de la FFF

« Une fracture très importante avec des joueuses cadres » a donc eu raison du poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de Corinne Diacre. C’est ainsi que la Fédération française de football (FFF) vient d’officialiser ce jeudi l’éviction de l’ancienne coach de Clermont Foot. En poste depuis 2017, celle-ci vient d’être lâchée par la commission composée de quatre membres du Comex, à savoir Laura Georges et Aline Riera, d’anciennes joueuses internationales, ainsi que Marc Keller et Jean-Michel Aulas.

Le président de l’Olympique Lyonnais avait justement décrit le 28 février dans L’Equipe « une situation de non-retour » concernant Corinne Diacre. Car après avoir respectivement vu les Lyonnaises Amandine Henry, Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer être en rupture avec la désormais ex-coach de l’équipe de France féminine, JMA a constaté fin février la mise en retrait de la sélection de Wendie Renard, capitaine de l’OL et des Bleues.

Dans la foulée, deux autres joueuses majeures, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, avaient pris la même décision de lâcher la sélection tant qu’il n’y aurait pas « des changements profonds ». La mise à l’écart de Corinne Diacre pourrait en être un, alors que « Philippe Diallo a demandé à la commission d’auditionner, dans les plus brefs délais, les candidats au poste de sélectionneur », comme le précise le communiqué de la FFF.