AlgérieFrance

Appel au rassemblement d’Algériens à Paris : Marion Maréchal s’en prend à Hana Ghezzar

La journaliste algérienne, Hana Ghezzar a lancé un appel dans lequel elle invite les membres de la diaspora à se rassembler, en ce dimanche 18 février à Paris, pour commémorer la journée nationale du Chahid, mais aussi pour célébrer le cinquième anniversaire du Hirak.

L’appel a été partagé par de nombreuses célébrités et personnalités algériennes, établies en France, qui ont décidé de rejoindre cette manifestation.

« Que fait-elle en France alors que son pays est indépendant depuis 1962 ? », Marion Maréchal

Suite à l’annonce de ses rassemblements, prévus pour ce dimanche à 14 heures, la préfecture de police de Paris a décidé d’interdire ces manifestations. « En raison de risques de troubles graves à l’ordre public, le préfet de police interdit l’ensemble des manifestations prévues demain dimanche 18 février en commémoration du Chahid d’une part et en lien avec le Hirak d’autre part », annonce la préfecture de police de Paris.

Par ailleurs, l’appel au rassemblement lancé par la journaliste Hana Ghezzar n’est pas passé inaperçu auprès de la scène politique en France. D’ailleurs, la femme politique de l’extrême droite et l’ancienne députée française, Marion Maréchal, a réagi suite à cet appel.

Dans un post publié sur le réseau social X, Marion Maréchal s’en prend à la journaliste algérienne Hana Ghezzar. « Cette journaliste de RMC souhaite célébrer demain à Paris les « Chahids » du FLN qui ont tué, massacré, Français et Harkis, soldats comme civils » a-t-elle déclaré.

Marion Maréchal, appelle le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, à intervenir pour stopper ce qu’elle qualifie « de provocation ». « Que fait-elle en France alors que son pays est indépendant depuis 1962 ? », poursuit la nièce de Marine Le Pen, sur son post, qui reprend la vidéo dans laquelle Hana Ghezzar invite les Algériens de France à se rassembler ce dimanche 18 février à la place de la nation à Paris.


À LIRE AUSSI :

>> « Risques de troubles graves » : le préfet interdit les rassemblements d’Algériens à Paris
>> Paris : Hana Ghezzar appelle les Algériens à un rassemblement ce 18 février