Algérie

Le feuilleton algérien « Babour Ellouh » diffusé au Qatar

Babour ellouh, l’un des feuilletons les plus attendus, le mois de ramadan 2023, mais qui n’a pas été diffusé par les chaines algériennes. Les fans d’Abdelkader Djeriou et Mustapha Laaribi ont pu regarder, quand même, cette série sur leurs smartphones, notamment sur la plateforme Yara.

En effet, les Algériens, passionnés par le feuilleton ramadanesque, ont été désagréablement surpris de l’absence de Babour Ellouh à la télévision, lors du Ramadan 2023.

Babour Ellouh diffusé sur la chaine qatarie Al Araby 2

Signé par le réalisateur tunisien Nasreddine Chili, qui est aussi à l’origine de la série à succès Ouled Lehlal, Babour Ellouh relate l’histoire dramatique de Hasni, dont le personnage est incarné par Abdelkader Djeriou, qui habite un quartier dont le phénomène de l’immigration clandestine prend de l’ampleur.

Pour des raisons financières, mais aussi pour l’état critique de la santé de sa file, Hasni se voit contraint de devenir un passeur et d’organiser des traversées clandestines. Il devient, par ailleurs, le Rais le plus connu de la ville. Composée de 23 épisodes, de 50 minutes chacun, le feuilleton promet de moult rebondissements qui traitent plusieurs thématiques dont la harga, mariage forcé, racisme…

Babour Ellouh

Djeriou et Khassani dans « Babour Ellouh ».

Cependant, pour cette année, les fans d’Abdelkader Djeriou, Mustapha Laaribi, Tarek Bouararra, Souhila Maalem pourront toujours regarder Babour Ellouh sur la chaine qatarie Alaraby 2. Cette annonce a été faite sur sa plateforme officielle, selon laquelle, la chaine télévision qatarie a obtenu les droits de diffusion de ce feuilleton tourné en dialecte algérien, mais qui sera traduit et sous-titré en arabe. La chaine qatarie diffuse le feuilleton, chaque jour, du dimanche au jeudi, à 19 heures.

[embedded content]


À LIRE AUSSI :

>> « Raï & Sky », l’évènement parisien qui met la culture musicale algérienne à l’honneur
>> « Rentrons », le film qui raconte le dilemme des immigrés entre la France et l’Algérie