AlgérieSport

Petkovic réclame une fortune à son ex-club, Girondins Bordeaux

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, réclame une fortune à son ex-club, les Girondins Bordeaux pour licenciement abusif, en février 2022. Le litige entre les deux parties se joue cette semaine aux Prud’hommes de Bordeaux

Validirmi Petkovic avait été nommé entraineur des Girondins de Bordeaux le 8 août 2021. Au milieu de la saison, exactement en février 2022, il avait été démis de ses fonctions pour mauvais résultats. Mais ce n’était pas une séparation à l’amiable entre les deux parties.

Aujourd’hui, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie réclame l’intégralité de ses salaires de deux ans et demi du contrat restant pour licenciement abusif. L’affaire a été jugée ce mardi par le tribunal Prud’hommes de Bordeaux. En jeu, un litige de 15 millions d’euros. En effet, il s’agit de 4,9 millions d’euros de salaire, 1,2 million d’euros de primes pour Petkovic représentant 13,6 millions d’euros avec les charges pour les Girondins, près d’un million d’euros pour Manicone (son adjoint) et un million d’euros de préjudice.

« Le plus lourd enjeu financier jamais jugé par le Conseil des prud’hommes de Bordeaux » a rappelé Maître Arnaud Constans, représentant Vladimir Petkovic et Antonio Manicone. À noter que le verdict tombera le 8 novembre prochain.

Petkovic a visité 13 clubs algériens

Par ailleurs, pas de répit pour le sélectionneur national, Vladimir Petkovic. En effet, il continue de faire la tournée des clubs algériens, entamée le mois dernier.

24h après sa visite à Khenchela, le technicien suisse, accompagné de ses assistants, Davide Morandi, Nabil Neghiz et Paolo Rongoni, s’est déplacé lundi dernier vers la wilaya de M’Sila, pour se rendre dans la commune de Magra pour aller à la rencontre cette fois-ci du club local du NCM.

Petkovic a longuement discuté avec le coach Lyamine Bougherara. Il a salué les joueurs de Magra avant de suivre quasiment l’intégralité de la séance d’entrainement.

Ainsi, le driver des Verts aura visité 13 clubs algériens depuis l’entame de sa tournée. Il ne reste désormais plus que le CR Belouizdad, le MC El Bayadh et l’US Souf pour terminer son tour d’Algérie des clubs de Ligue 1 Mobilis.