France

Affaire Stormy Daniels : George Soros joue-t-il avec l’avenir politique de Donald Trump ?

Derrière les problèmes judiciaires de Donald Trump, il y aurait George Soros ? Le mystérieux milliardaire hongrois financerait la justice américaine ? Qui est vraiment George Soros, cet homme d’affaires qui suscite énormément de théories du complot ?

Le 31 mars dernier, l’ancien président a été inculpé au pénal dans le cadre de l’affaire Stormy Daniels. Il est accusé d’avoir payé une ancienne actrice pornographique pour qu’elle se taise au sujet d’une relation extraconjugale qu’elle a eue avec lui.

Il va donc devoir suivre la fameuse procédure pénale classique aux États-Unis, à savoir la prise d’empreintes digitales et le « mugshot », vous savez, les célèbres photos de prévenus. C’est la première fois qu’un ancien président se retrouve dans une telle position ! Et pour beaucoup sur les réseaux sociaux, celui qui tire les ficelles de ce scandale : c’est George Soros. Pourquoi ? Parce que selon certains internautes, il financerait secrètement le procureur responsable de l’inculpation de Donald Trump.

Marius d’Oh My Fake vous explique tout dans la vidéo placée en haut de cet article.

Soyez forts contre les fake news

OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news, et plus largement vous invite à comprendre les ressorts et biais psychologiques qui incitent au partage et à la viralité. Au-delà de savoir si « C’est vrai ou c’est faux », l’important est plutôt de comprendre « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les rumeurs, souvent fake, attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.