Belgique

Le contrat de gestion de la STIB, bloqué par le PS en début de semaine, a finalement été approuvé par le conseil d’administration

En cause, selon d’autres partenaires de la majorité bruxelloise, une volte-face du PS au sujet de l’indexation des tarifs, qui est prévue dans le projet de contrat, mais faisait pourtant l’objet d’un consensus.

Nous avons décidé de bloquer le contrat de gestion en raison d’un article prévoyant l’indexation des tarifs jeunes et seniors à la STIB. J’ai demandé l’amendement de cet article, mais le président du conseil d’administration a refusé. Pour nous, il est possible de faire des efforts ailleurs qu’en allant chercher l’argent dans les poches des jeunes et seniors”, nous indiquait ce lundi Lotfi Mostefa (PS), administrateur à la STIB. “Je demande à la ministre Van den Brandt de revoir sa copie.”

”Initialement, le texte mis sur la table par la ministre de la Mobilité immunisait les tarifs préférentiels de l’indexation. Le gouvernement en a décidé autrement jeudi, avec l’accord clair du PS”, avait contesté le cabinet de la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).

”Nous assistons ici à une petite guéguerre politique”, avait dénoncé Elke Van Den Brandt, ministre bruxelloise de la Mobilité.

Le PS bloque la signature du contrat de gestion de la STIB, les verts dénoncent “une guéguerre politique”

Selon les informations de La Libre, le contrat de gestion de la STIB a finalement été approuvé ce matin par le conseil d’administration de la STIB. ” C’est exactement le même texte, il n’a pas changé”, nous indique une source bien informée. “Le PS a voulu faire un coup de communication, mais il n’a pas fonctionné comme ils l’espéraient.”

Le texte doit encore être validé ce jeudi après-midi par le gouvernement bruxellois, mais cela devrait a priori être le cas.