Belgique

La sœur du petit Raul a été interrogée pendant six heures : “J’ai vu mon beau-père casser le corps de mon frère”

Jeudi aura lieu une confrontation devant la justice entre la mère et le beau-père de l’enfant décédé. C’est à ces fins que la sœur de Raul, treize ans, a été interrogée pour la deuxième fois samedi par la police à Gand, comme le rapporte Het Laatste Nieuws, qui a pu mettre la main sur le témoignage de la jeune fille.

La petite avait été à l’origine de la recherche du corps dans les eaux du Houtdok. Celle-ci blâme le beau-père de Raul pour sa mort. Selon la jeune fille, son beau-père n’avait plus de travail et ça se répercutait sur les enfants, qui prenaient des coups. Raul était alors régulièrement battu à mains nues ainsi qu’avec sa ceinture, ou se prenait des jets d’eau glacée ou brûlante, comme le racontait la jeune fille dans son premier témoignage.

”Ne me renvoie pas en Belgique, ma mère va me tuer” : Raul, le garçon de 9 ans tué à Gand, avait peur de sa mère

Elle a ensuite appris comment elle avait assisté à une scène d’une horreur indescriptible : son beau-père en train de “casser” le corps de Raul pour le faire tenir dans le sac de sport qui sera ensuite jeté dans les eaux du Houtdok. Ils s’y rendront à trois pendant la nuit, Nicu portant le sac avec le corps de son beau-fils dedans sur le dos. La jeune fille a alors dû, avec sa mère, se munir de pierres et de sable pour alourdir le sac de sport afin de s’assurer qu’il coule.

La grand-mère de Raul qui a déclaré que sa fille était responsable de la mort de l’enfant, a cependant été contredite par son fils, Marius Micu, 33 ans, oncle de Raul.

Il a donc invalidé la version la grand-mère, qui disait que sa fille avait tué l’enfant avec un thermos. Mais il ne la défend pas pour autant : “Selon ma sœur, elle est rentrée du travail un jour et a trouvé Raul dans un état second. Elle prétend qu’il est mort dans ses bras. Nous ne le croyons pas”, déclare-t-il. “Après tout, si elle était innocente, pourquoi n’a-t-elle pas appelé les services d’urgence ? Et pourquoi a-t-elle continué à mentir pendant tout ce temps lorsque nous lui avons demandé où était Raul ?”, assène-t-il.

De son côté, le beau-père de Raul nie toujours son implication dans le décès de Raul.