Belgique

La mère de Conner Rousseau critique le président Groen suite à l’éviction de son fils : « Je trouve sa réaction pire que les déclarations de Conner »

Face à cette situation, Christel Geerts, la mère de Conner Rousseau, a remis en question l’attitude de certains hommes politiques et notamment celle du président des verts flamands. « Le président de Groen l’a comparé à la mise à mort d’un enfant. Je trouve sa réaction pire que les déclarations de Conner », a-t-elle expliqué sur la plateau de la VRT1. Elle ajoute que le socialiste flamand se trouve dans une phase compliquée de sa vie. « Il ne va pas bien en ce moment. Il a toujours travaillé très dur et il a été très professionnel jusqu’à la conférence de presse, mais ensuite, bien sûr, tout revient sur le tapis »

Le président Groen Jeremie Vaneeckhout a répondu à cette critique sur son compte X, où il dénonce « une lutte permanente pour détourner l’attention avec des mensonges au lieu d’endosser ses responsabilités » et juge cette démarche « étonnante et dégoûtante ».