Algérie

L’ambassade des USA lance le programme TechWomen pour les Algériennes

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Algérie a levé le voile sur un nouveau programme d’échange au profit des femmes algériennes. Ces dernières pourront désormais profiter d’un séjour de cinq semaines aux USA et bénéficier dans de l’expérience américaine.

Le programme TechWomen met en relation les femmes leaders émergentes dans les domaines des technologies, des sciences, des mathématiques et de l’ingénierie.

TechWomen 2024 : voici comment participer

Le programme offre aux participantes un large panel d’activités leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences aux USA. Et ce, notamment, grâce à des séances de mentorat dans les entreprises de la Silicon Valley et de San Francisco.

Par ailleurs, pour pouvoir faire part de ce programme, les participantes doivent répondre à un certain nombre de critères, à savoir :

  • Maitrise de la langue anglaise ;
  • Avoir un baccalauréat ou un diplôme équivalent ;
  • Avoir minimum deux ans d’expériences dans l’un des domaines précédemment cités ;
  • Prouver ses capacités de leadership au service de la communauté.

Quels avantages pour les participantes algériennes ?

En plus de son programme riche en activité permettant de profiter d’une belle expérience aux USA, le programme TechWomen prend en charge :

  • Le billet d’avion de la participante entre l’Algérie et les USA ;
  • Le billet d’avion pour les voyages intérieurs aux USA ;
  • l’hébergement de la candidate pendant son séjour ;
  • Les repas et les frais accessoires liés au programme sont aussi pris en charge.

Par ailleurs, les femmes algériennes intéressées par le programme WemenTech sont appelées à envoyer leurs candidatures, avant le 10 janvier 2024, précise l’ambassade des USA en Algérie dans son communiqué. La liste des documents formant le dossier de candidature est détaillé sur le site officiel de l’ambassade.

Les candidatures sont examinées par un comité de sélection, composé de leaders de chaque secteur d’activités et d’experts. Les demi-finalistes de cette sélection seront convoquées pour un entretien par la représentation diplomatique des USA en Algérie.


| À LIRE AUSSI :

>> Permis d’études : le Canada augmente ses exigences financières
>> Visa Schengen numérique : le nom de la plateforme dévoilé