Belgique

Elections 2024: Les Engagés adoptent leur programme électoral en défendant le « courage de changer »

« Nous sommes prêts à porter nos valeurs, à les faire entendre, à les faire respecter. Et à gagner », a lancé dans son discours de clôture, le président des Engagés, Maxime Prévot.

Les Engagés ont l’intention de participer « à tous les gouvernements », a-t-il ajouté, alors que son parti – qu’appelait encore cdH (Centre démocrate humaniste) – avait fait le choix d’une cure d’opposition après sa défaite électorale lors des législatives du 26 mai 2019.

Les Engagés dévoilent les noms qui tireront la liste à Bruxelles dont un candidat surprise

« l est temps de changer de gouvernements pour plus de sérénité, plus de crédibilité et plus d’efficacité », a affirmé M. Prévot.

« Ce n’est pas le fruit du hasard si nous avons consacré l’année écoulée à travailler durement sur quatre grands plans stratégiques: celui du climat et de l’énergie; celui de la fiscalité et du travail; celui de la police et de la justice et enfin, présenté récemment et compilant 200 mesures concrètes, celui de la santé et du bien-être », a-t-il poursuivi.

Selon lui, « tous ces enjeux, chapeautés par l’éducation, sont les socles de la société régénérée à laquelle nous aspirons. Une société qui redonne du sens, de l’espoir, de l’envie. Une société qui soit juste, audacieuse, créative, entreprenante ».