Algérie

Un avion de « Star Aviation » se crache et finit sa course dans le sable à Ouargla

Ce dimanche matin, un petit avion a connu un accident dans la région de Hassi Al-Bakra, située à 30 km de Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla.

L’équipage de l’avion a miraculeusement survécu après avoir tenté d’amortir la chute de l’engin, tout en espérant éviter une explosion et un éventuel incendie. L’avion est affilié à la société « Star Aviation« , basée dans la région de Oued lrara à Hassi Messaoud.

L’accident s’est produit dans une zone désertique isolée, ne causant aucune perte de vie, à l’exception de légers chocs et d’un état de panique pour le pilote et son assistant.

| À LIRE AUSSI :Vols vers Constantine : voici les meilleurs bons plans de Transavia pour août 2023

L’avion endommagé, destiné à l’entraînement au pilotage, a été utilisé par la société pour des missions d’aide médicale à l’étranger. Les raisons exactes de la perte de contrôle de l’avion restent inconnues.

Une équipe de la gendarmerie nationale et de l’Armée de terre, accompagnée d’ambulanciers médicaux, s’est rapidement rendue sur les lieux pour sécuriser la zone de l’accident et empêcher toute fuite d’informations. Les enquêtes de sécurité sont en cours pour déterminer les circonstances de cet incident.

Les pneus d’un avion d’Air Algérie éclatent à Rome

Lors du vol Alger – Rome opéré par Air Algérie le samedi 1er juillet dernier, un incident a été évité de justesse. L’avion a connu des difficultés lors de son atterrissage à l’aéroport Fiumicino de Rome en raison de l’éclatement de deux pneus.

L’appareil, un Boeing 737, a vu ses pneus gauches exploser alors qu’il s’approchait de la piste d’atterrissage, provoquant une épaisse fumée au niveau du train d’atterrissage. Heureusement, le pilote a réussi à maîtriser la situation et a pu atterrir en toute sécurité malgré ces conditions difficiles.

| À LIRE AUSSI : SLB et IncubMe créent le premier Hub d’excellence de startups à Ouargla

Par mesure de sécurité, les passagers du vol sont restés à bord de l’avion sur ordre du commandant de bord. Ils ont été pris en charge ultérieurement par un bus et une équipe technique est intervenue pour examiner l’incident, selon les informations relayées par le média Sabqpress.