Algérie

Quand le faux « Starbucks » d’Oran fait le buzz dans le monde

Plus aucun doute ! Le Starbucks oranais n’est pas le vrai Starbucks, ni un magasin sous licence délivré par la chaîne américaine de cafés.

En effet, après la réponse, sur Twitter, de la marque à la sirène si l’existence d’un magasin Starbucks à Oran, les choses sont désormais claires et la hype tourne aux moqueries.

« Starbucks n’existe pas à cet endroit », répond la marque américaine à la question d’une twitto qui a demandé « si Starbucks a ouvert un magasin dans la ville algérienne d’Oran ». Les longues files d’attente devant le « faux Starbucks d’Oran » ont été sujettes à de nombreuses réactions sur la toile.

LIRE AUSSI : Le prix hallucinant de l’iPhone 15 en Algérie

Face à cet engouement, différents médias du monde entier se sont intéressés à cette affaire. Ainsi, la chaine arabophone de la BBC a tenu à lever le voile sur cette question et a procédé à son enquête sur le « chimérique Starbucks d’Oran ».

« Nous avons contacté le responsable de Starbucks à Londres. Ce dernier, chargé de la marque dans la région d’Europe, d’Afrique et Moyen-Orient, nous a indiqué que la marque ne s’est pas installé en Algérie », dit la journaliste de la BBC Arabe.

Les médias du monde parlent du faux Starbucks d’Oran

Selon les visiteurs de ce qui est désormais appelé « le faux Starbucks d’Oran », cet établissement a poussé toutes les limites de la copie.

Véritable clone des magasins de la chaîne américaine de cafés, le Starbucks d’Oran, un faux, faut-il le faire rappeler, s’est garni des menus que la marque américaine propose, du décor des vrais magasins Starbucks partout dans le monde, et même de la typographie des menus et les saveurs presque identiques à ceux de la célèbre marque à la sirène.

LIRE ÉGALEMENT : Anes Tina déplore la décadence des réseaux sociaux et la détérioration des valeurs sociales (vidéo)

À noter qu’aucune procédure judiciaire n’a été entamée par la marque américaine pour l’instant.