Algérie

Ils usaient des réseaux sociaux pour agresser leurs victimes, 4 individus appréhendés à Alger

Suite à une opération bien menée par les services de la gendarmerie nationale de Sidi Moussa, Alger, 4 individus ont été appréhendés. Usant des réseaux sociaux pour arnaquer leurs victimes, les 4 individus ont été arrêté et comparaîtront devant le tribunal.

Ainsi, selon le chargé de la communication de la brigade de la gendarmerie de Sidi Moussa, les 4 malfaiteurs escroquaient leurs victimes en se faisant passer pour des vendeurs en ligne. Une fois le rendez-vous fixé avec le client, future victime, les 4 faux vendeurs procédaient à l’agression de la victime.

Suite à plusieurs plaintes, l’opération d’arrestation a été orchestrée par les services de la gendarmerie et s’est soldée sur l’arrestation de ces 4 individus.

Lutte anti-trafic de migrants : 24 individus arrêtés à Oran

À Oran, les services de la gendarmerie nationale ont mis la main sur 24 individus qui œuvraient au sein d’un réseau de trafic de migrants.

LIRE AUSSI : Le podcast de Léna Situations, d’origine algérienne N°1 en France sur Spotify (2023)

Ainsi, deux réseaux criminels spécialisés dans l’organisation de voyages clandestins ont été démantelés. L’opération s’est soldée sur la récupération de plusieurs plaques de carburant.