Algérie

Face aux longs délais de livraison des véhicules Fiat en Algérie, l’APOCE réagit

L’association algérienne pour la protection du consommateur et son environnement (APOCE) a émis une déclaration en réponse aux citoyens qui ont fait part de leurs préoccupations concernant les retards dans la livraison des véhicules de la marque Fiat.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, l’Agence de protection des consommateurs a confirmé que les dossiers soumis ont été pris en charge et que l’organisation poursuit sa collaboration avec les parties concernées de l’opérateur économique pour résoudre ces problèmes.

| À Lire Aussi : Importations auto : le premier lot de véhicules JAC débarque en Algérie

En outre, l’APOCE tient à rassurer les citoyens en affirmant que toutes les situations seront traitées de manière positive, et que les véhicules seront remis aux propriétaires avant la fin du mois en cours, si Dieu le veut.

Il est à noter que de nombreux clients ont exprimé leur mécontentement face aux retards dans la réception de leurs voitures, qui étaient censées être livrées dans les délais spécifiés par Fiat. Les agences Fiat en Algérie ont été accusées d’avoir enfreint les termes du contrat initial.

Un concessionnaire Fiat s’exprime à ce sujet

La direction du commerce avait mené une récente inspection auprès des concessionnaires agréés de la marque italienne. Lors d’une entrevue avec un média arabophone, l’un des concessionnaires a fait savoir que la livraison des voitures achetées par les clients ne peut être définie avec précision.

Il a expliqué : « Lorsque le client achète la voiture, nous ne sommes pas en mesure de lui fournir des informations exactes ni un délai fixe pour sa récupération ».

| À Lire Aussi : Automobile : « pas moins de 200 millions » pour s’offrir une voiture d’occasion en 2023

Le concessionnaire autorisé a également mis en évidence le fait que le temps de livraison est tributaire du moment où Fiat Italie attribue les véhicules, ce qui peut varier en fonction de la période. Il a insisté en affirmant que « 50 % des délais de livraison échappent à notre contrôle ».