Algérie

En solo, cette voyageuse française se lance le défi de traverser l’Algérie à moto

Le globe-trotting est devenu l’une des tendances actuelles des réseaux sociaux dans le monde. En effet, de nombreux influenceurs partent en voyage pour découvrir de nouvelles destinations et des endroits insolites dans les quatre coins du monde.

Une expérience qu’ils partagent avec leurs communautés respectives sur la toile. Si certains parmi ces personnes optent pour de simples voyages par bateau ou en avion, d’autres tentent par tous les moyens de faire de cette expérience inoubliable.

La Française Constance traverse l’Espagne et le Maroc à moto, sa prochaine destination l’Algérie

C’est le cas de cette voyageuse française qui veut traverser le Maghreb sur sa moto. Sur son engin, cheveux en l’air, Constance s’est armée de son tempérament d’aventurière pour se lancer dans ce nouveau défi, celui de voyager pendant plusieurs jours en solo.

Le périple de Constance a commencé par la France comme son point de départ, puis l’Espagne. Elle traverse la Méditerranée pour ensuite enchainer une nouvelle aventure pour découvrir le Maroc. Son plan de voyage se poursuit avec la découverte de l’Algérie, avant d’arriver en Tunisie.

Le mois de septembre dernier, la jeune motarde a, d’ailleurs, annoncé l’obtention de son visa algérien. Un document de voyage qui lui permet de rejoindre le pays pendant la période allant du 11 au 20 octobre 2023.

voyage Algérie

Constance, une jeune Française passionnée par les voyages et la moto.

Constance fait le tour de la Méditerranée : six semaines, 10 000 km à traverser à moto

Hâte d’entamer son Road trip, Constance a fait part de ses plans dans une vidéo YouTube qu’elle a diffusé quelques semaines avant son départ. En effet, la voyageuse doit non seulement respecter son trajet, mais aussi prendre en considération le délai à respecter dans chaque pays.

Elle prévoit une période de six semaines pour traverser 10 000 kilomètres à moto. Dans sa vidéo, la jeune motarde n’a pas hésité à montrer l’intérêt qu’elle porte pour son voyage en Algérie. Un pays qu’elle découvrira pour la première fois.

D’ailleurs, elle avoue avoir fait des courses spécialement pour ce voyage, notamment avoir acheté des livres qui lui permettront de connaître davantage l’Algérie, son histoire et ses traditions.

[embedded content]


| À LIRE AUSSI :

>> Meilleures destinations pour les voyageuses en solo : l’Algérie figure-t-elle sur la liste ?
>> Après plus de 230 jours de marche à pied depuis l’Algérie, Mehdi Debbrah arrive enfin en France