Algérie

Emploi Algérie – 12 000 enseignants de sport au primaire en 2023 : plateforme de recrutement lancée

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’ouverture d’un programme de recrutement pour les enseignants d’éducation sportive. La décision d’augmenter les effectifs a été décidée suite au dernier Conseil des ministres, qui a pris place le 16 avril.

L’objectif de cette initiative est d’organiser un encadrement spécialisé pour l’éducation physique au palier primaire. À cet effet, le ministère a annoncé la mise en place d’un dispositif numérique pour l’envoi des candidatures, ainsi qu’une deadline précise pour la réception de celles-ci.

Le ministère de l’Éducation recrute des profs de sport pour le primaire 

Dans un communiqué rendu public samedi, le ministère de l’Éducation nationale a lancé un appel à candidatures pour plusieurs postes d’enseignants d’éducation physique au cycle primaire. Ce secteur nécessite en effet la mise en place d’une équipe pédagogique pour inculquer de façon plus ciblée les bases de l’activité physique aux plus jeunes.

À LIRE AUSSI : Emploi : Air Algérie lance une campagne de recrutement

Ainsi, toutes les personnes titulaires d’une licence dans le domaine souhaitant s’inscrire à distance sont invitées à se rendre sur la plateforme numérique mise à leur disposition à cet effet. Cette dernière sera accessible à partir du lundi 08 mai à 16h00 et le restera jusqu’au jeudi 25 mai à 00h00.

Pour postuler, rendez-vous ici dès demain.

12 000 postes à pourvoir en éducation sportive au primaire en 2023

Le ministère compte par ailleurs recruter en masse pour le cycle primaire cette année. Le président A.Tebboune avait ordonné le 16 avril le « recrutement de 12 000 enseignants diplômés spécialisés pour encadrer le sport scolaire ». La création d’une Direction générale des sports scolaires pour enrichir le secteur de l’Éducation nationale a également été évoquée lors du Conseil des ministres.

À LIRE AUSSI : Emploi en Algérie : le MES recrute plus de 5000 enseignants universitaires

« le Président s’est félicité de l’élaboration d’un véritable plan pour le sport scolaire, en tant que réceptacle dédié à l’élite sportive, pour ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes. » pouvait-on ainsi lire dans le même communiqué.