Algérie

Début de l’importation de véhicules Geely en Algérie : Aoun met un coup de pression

Deux modèles de véhicule de la marque chinoise Geely seront commercialisés en Algérie à partir de l’année 2024. Le concessionnaire algérien de la marque compte proposer des prix abordables pour les Algériens.

Fin de la crise des voitures en Algérie ! Comme tout le monde le sait, plusieurs concessionnaires ont obtenu l’approbation finale pour la commercialisation des véhicules de différentes marques, notamment chinoises. On cite, entre autres, Geely.

Cette marque va bientôt marquer sa présence dans le marché de l’automobile en Algérie. On connait désormais la date de la commercialisation des deux premiers modèles de la firme chinoise ainsi que le prix approximatif, en attendant l’ouverture d’une usine en Algérie pour la construction des voitures de la marque Geely, en étroite collaboration avec la société mère en Chine.

Le concessionnaire de la marque Geely accueilli par le Ministre Aoun

Selon la page facebook officielle du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, le Ministre Ali Aoun a accueilli cet après-midi le concessionnaire de Geely en Algérie, Sabri Brahimi. Les deux hommes ont débattu d’importants points.

D’emblée, le Ministre a insisté, auprès du concessionnaire, de s’activer pour la commercialisation des voitures de la marque Geely afin de rentrer en force dans le marché de l’automobile en Algérie.

L’autre point important abordé, c’est évidemment les prix. À cet effet, le Ministre Aoun a insisté de revoir les prix des différents modèles à la baisse, afin qu’ils soient abordables pour les Algériens.

De son côté, Sabri Brahimi a révélé au Ministre Aoun que la firme chinoise va commercialiser quatre modèles. Il a cité, entre autres, le modèle Gx3 pro. Concernant le prix, ce sera à partir de 197 millions de centimes.

Enfin, il a été décidé lors de l’entrevue entre les deux hommes de commencer à commercialiser deux modèles de la marque Geely à partir de début de l’année 2024, en attendant de passer à la construction de voitures en Algérie, en étroite collaboration avec la société mère en Chine.

En somme, c’est une autre bonne nouvelle pour les Algériens. Ces derniers, s’attendent à une baisse de prix considérable à partir du début de 2024, après avoir connu une flambée sans précédent ces quatre dernières années.