Algérie

Automobile : un nouveau constructeur débarque en Algérie, Chery livre ses premières voitures

Ce vendredi 05 janvier 2024, un premier lot de voitures d’un constructeur automobile chinois est arrivé en Algérie. S’apprêtant à lancer sa gamme de voitures, le constructeur chinois BAIC a exporté les premiers modèles de ces véhicules, commercialisés bientôt en Algérie. Ainsi, sur la toile, les photos des voitures de chez BAIC, Beijing Automotive, ont fait sensation.

Misant sur large gamme qui alterne entre les SUV, stars du marché automobile mon, et des berlines Sedan, appréciés en Algérie, la marque BAIC débarquera dans les semaines à venir, concrétisant l’élan que le marché automobile local connaît.

Selon des informations, le représentant de la marque chinoise BAIC ne devra pas tarder à recevoir les premières précommandes des futurs propriétaires de ces véhicules. Au nombre de 9, selon la même source, les modèles que BAIC compte commercialiser en Algérie sont :

  • BAIC X5 (un crossover)
  • BAIC U5 (Sedan)
  • BAIC EU5 (Sedan)
  • BAIC X7 (SUV)
  • BAIC X55 II (SUV)
  • BAIC BJ40 (4×4)
  • BAIC BJ60 (4×4)
  • BAIC BJ80 (4×4)

Automobile en Algérie : la marque Chery livre ses premières voitures

Dans un autre registre, le représentant du constructeur automobile Chery en Algérie, Auto Leader Compagny, a organisé, hier à Oran, une cérémonie de livraison des premiers modèles de la marque Chery. Les premiers clients de Chery Algérie ont reçu les clés de leurs voitures dans une ambiance bon enfant.

Il s’agit principalement de la livraison des premières voitures « Tiggo 2 Pro », l’un des modèles les moins chers, actuellement, du marché algérien.

« Chery annonce le début de la livraison de la première tranche de voitures à ses premiers clients. Cette annonce met en lumière l’engagement solide que l’entreprise s’efforce d’honorer avec intégrité et précision, y compris le respect des délais de livraison convenus (pas plus de 45 jours) avec les clients, selon le cahier des charges », écrit Chery sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le constructeur automobile chinois indique que cette première étape s’inscrit dans le cadre de livraison de « 1500 voitures via son réseau de distributeurs dans tout le pays dans les prochains jours », lit-on.

LIRE AUSSI : Intrusion d’un jeune dans un avion d’Air Algérie: plusieurs responsables pointés du doigt

Suivez-nous sur Youtube :