Algérie

Aid el-Adha 2023 : vers la stabilisation des prix des moutons les jours à venir

A l’approche de l’Aïd el-Adha, le ministère du Commerce travaille à stabiliser les prix des animaux pour le sacrifice dans les prochains jours, comme l’a confirmé Sami Koli, directeur général du contrôle et de l’organisation des activités, au ministère du commerce et de la promotion des exportations.

En effet, lors de son intervention dans une émission dans une chaine arabophone, durant la matinée de ce, lundi, Sami Koli a déclaré que le ministère travaillait à stabiliser les prix des animaux destinés au sacrifice afin qu’ils soient accessibles à tous dans les prochains jours.

Il a confirmé que le ministère a créé et ouvert 1 227 points de vente répartis dans les 58 wilayas du pays, en plus de 248 marchés réguliers actifs pendant les jours de l’année.

D’autre part, le directeur général du contrôle et de l’organisation des activités a révélé que le nombre d’importateurs a été réduit à 14 000 contre 44 000, et une enquête a été ouverte sur l’activité des 44 importateurs soupçonnés de factures gonflées. Affirmant ainsi que des convocations ont été adressées aux importateurs dont l’activité est suspecte.

Le mercredi 28 juin marquera le 1er jour de l’Aïd el-Adha 2023

L’Aïd El Adha sera célébré le mercredi 28 juin, a annoncé hier, dimanche 18 juin le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

« Le lundi 19 juin 2023 coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1444 de l’hégire et le rassemblement sur le Mont Arafat interviendra le mardi 9 Dhou el Hidja 1444, correspondant au 27 juin 2023 », a précisé le communiqué, ajoutant que « l’Aïd El Adha sera célébré le mercredi 10 Dhou el Hidja 1444 correspondant au 28 juin 2023 ».

Rappelant aux fidèles la tradition du Prophète (QSSSL) d’observer le jeûne le jour de Arafat, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs adresse ses meilleurs vœux à tout le peuple algérien, priant Le Tout-puissant de combler chaque année la nation musulmane de sa bénédiction.

A LIRE AUSSI : Le ministère des Affaires religieuses annonce la date officielle de l’Aïd El-Adha 2023 en Algérie