Algérie

Aéroport d’Alger : que faire en cas de perte ou d’endommagement des bagages ?

Au cours de l’an dernier, l’aéroport d’Alger a enregistré une forte augmentation des passagers. En effet, environ 6.3 millions de voyageurs qui ont transité via cette structure aéroportuaire, en 2022. En cette nouvelle saison estivale, l’aéroport de Houari Boumediene connaît aussi un important afflux des passagers.

Malgré les efforts de l’aéroport d’Alger d’améliorer ses services, ses passagers sont confrontés à plusieurs problèmes, dont la perte et l’endommagement de leurs bagages. Dans ce sillage, la société de gestion des infrastructures et des services aéroportuaires d’Alger a publié un nouveau rappel.

Bagages perdus ou endommagés : l’aéroport d’Alger publie un rappel important

Sur la toile, nombreux sont les voyageurs qui font part de la perte de leurs bagages ou de l’endommagement de leurs valises. Pour tenter de trouver une solution pour ses passagers, l’aéroport d’Alger a dévoilé la procédure à suivre dans ces cas.

En effet, selon le communiqué de la SGSIA, il importe de garder le reçu des bagages remis lors de la procédure d’enregistrement. Par ailleurs, le passager en question doit déclarer ses bagages perdus à sa compagnie aérienne avant de quitter l’aéroport.

Pour ce faire, des bureaux litiges bagages d’Air Algérie, et des compagnies assistées par celle-ci, sont mis à disposition des clients de l’aéroport comme suit :

  • Terminal Ouest (International) au niveau de la zone arrivée ;
  • Terminal 1 au niveau du Hall 1 de la zone arrivée. Dans le cas des compagnies : Air Algérie, Tassili Airlines, Egyptair, Asl Airlines France, Flynas, Royal Jordanian, Saudi Arabian Airlines, Tunisair.

Les bureaux litiges bagages des compagnies assistées par Swissport :

  • Terminal Ouest (international) au niveau de la zone arrivée. Et ce, pour : Air France, ITA Airways, British Airways, Emirates, Iberia, Lufthansa, Nouvelair, Qatar Airways, Transavia, Tirkish Airlines,Tuifly, Vueling Airlines, Volotea , Air Canada.

| À LIRE AUSSI :

>> Vols vers les Lieux saints : Air Algérie publie un communiqué important
>> Insécurité à l’aéroport d’Alger : de nouvelles mesures adoptées