Suisse

Avec 11 sièges en moins au National, les partis verts ont-ils dépassé leur zénith?

© Keystone / Urs Flueeler

Verts et Vert’libéraux ont perdu des plumes lors des élections fédérales. Au Conseil national, les Verts perdent 5 sièges, les Vert’libéraux 6. Pour certains, c’est le signe que les partis écologistes ont atteint leur apogée et qu’ils vont désormais stagner voire dépérir. Pour d’autres, en revanche, la crise climatique est une voie royale pour l’écologie politique. Et vous, qu’en pensez-vous? Participez à la discussion avec «dialogue», une offre de la SSR. 

Ce contenu a été publié le 26 octobre 2023 – 14:27




la plateformeLien externe «dialogue» de la SSR vous propose une sélection d’articles, de vidéos et d’audios venus des quatre coins du pays, traduits pour vous en cinq langues.

un espace de discussionLien externe. Nous nous demandons cette semaine si les partis écologistes ont dépassé leur zénith. Vous pensez que ces formations font déjà partie du passé ou, au contraire, qu’elles représentent l’avenir de la politique? Vous estimez, comme le conseiller d’Etat genevois Antonio Hodgers, que Les Verts devraient abandonner les discours apocalyptiques pour proposer une écologie plus positive. Venez en débattre avec toute la Suisse, dans les quatre langues nationales et en anglais.

SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative