Sport

Verhoeven sur le Victory en DH : « Le match le plus fou de ma vie »

Il y a un an, Harry Verhoeven avait quitté le Beerschot et la DH pour jouer en D1 avec le Victory qui cherchait des joueurs d’expérience. « Je jouerai toujours au Victory. Je retrouve la DH. Je vais devoir retrouver le chemin de la salle de fitness aussi. »

Le Daring se maintient, l’Old Club descend avec Uccle Sport ou Louvain

Son grand âge ne l’a pas empêché de faire la fiesta jusqu’à 5h du mat pour fêter ce retour en DH. Une première pour le Victory depuis 42 ans. « C’est le bourgmestre qui l’a confirmé. Nous devrons nous renforcer, mais le club ne se mettra pas dans le rouge. Nous avons tout au Victory, sauf l’expérience de la DH. Je suis heureux que le club fasse connaissance avec le top niveau. Nous apprendrons durant un an en DH. Moi qui travaille 60 heures par semaine, je serai face à des champions du monde et olympiques. »

L’autre demi-finale a été palpitante aussi. Le Beerschot menait 1-0 avant de perdre le fil de la rencontre face au White Star. « Notre succès n’est pas immérité », confie l’attaquant d’Evère, Gregory Gucassoff. « Le Bee a eu plus de pc et plus d’occasions. Nous avons été réalistes en mettant nos actions. Nous menons 1-2 à 15 minutes de la fin. Nous avons bien géré. La remontée en DH est une excellente nouvelle. Nous garderons notre noyau que nous renforcerons un peu. Nous accueillons déjà le retour de Quentin Moens qui avait tenté sa chance à l’Orée. Nous avons des pistes, mais nous ne changerons pas toute l’équipe. »

Pour le Bee et l’Antwerp, la route vers la DH n’est pas encore barrée. Les deux matricules ont pris un détour qui passera d’abord pour deux matchs pour la troisième place. Ensuite, le vainqueur disputera deux matchs de barrage face au 10e de la Division Honneur.