AlgérieSport

Un joueur Somalien se serait enfui avant la rencontre face à l’équipe d’Algérie

Le rassemblement de la sélection somalienne de football aurait connu un incident qui risque de prendre de l’ampleur dans les prochains jours.

En effet, alors que l’équipe de la Somalie préparait la rencontre face à l’Algérie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, un joueur somalien se serait évadé en vue de poursuivre son chemin vers le continent européen.

Une information révélée par la presse somalienne qui affirme que le joueur en question a quitté le rassemblement de la sélection en Tunisie et n’a pas, jusqu’à présent, donné de ses nouvelles.

Sans préciser l’identité du joueur, la presse somalienne précise que la migration en Europe serait l’un des plans du joueur après sa fuite du rassemblement de sa sélection qui a eu lieu en Tunisie. De son côté, la fédération somalienne de football n’a rien communiqué sur cette évasion.

LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : Mahrez dans le sprint final pour le Ballon d’Or africain

Les joueurs de la Somalie rendent hommage à la Palestine

Dans un autre registre, les joueurs de la sélection somalienne ont rendu hommage au peuple palestinien en marge de la rencontre face à l’Algérie au stade de Nelson Mandela à Baraki pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ainsi, les Somaliens ont pris une photo avec le drapeau palestinien en guise de soutien à la Palestine et à son peuple opprimé.

Éliminatoires CDM 2026 : les résultats des adversaires de l’Algérie

Les résultats des premiers matchs du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, sont désormais connus. En effet, la sélection du Mozambique, prochain adversaire des Verts, s’est défiée de son hôte, l’équipe du Botswana, sur le score de 3-2.

LIRE ÉGALEMENT : « Vous aimez al fawda, je finirai par ne plus venir en conférence de presse », Belmadi

Par ailleurs, la sélection de la Guinée a réussi à décrocher la victoire face à la sélection de l’Ouganda sur le score de 2-1. L’équipe d’Algérie, avantagée par la différence de buts, est leader de son groupe.