Sport

Toujours adoré à Chelsea, Eden Hazard désintéresse les supporters du Real Madrid : “Qu’il reste ou qu’il s’en aille, ça ne changera plus grand-chose”

Depuis longtemps, la cellule marketing du Real Madrid s’est rendu compte que le joueur le mieux payé de Liga (il touche 2,25 millions € bruts par mois, selon L’Équipe) fait très peu de recettes. “Déjà pour quelqu’un qui jouerait toutes les semaines, son salaire est énorme mais vu son temps de jeu et ses performances… Ce n’est pas normal”, commence Angel qui, accompagné de son frère et de son fils Iker assiste à toutes les rencontres à domicile. “Je pense que, dans le fond, Eden Hazard est un très bon joueur, mais il n’a clairement pas apporté ce qu’il devait apporter. S’il doit partir ? Il lui reste qu’un an de contrat après cette saison. Honnêtement, qu’il reste ou qu’il s’en aille… Ça ne changera plus grand-chose.”

Rêve, détermination, naïveté et confort de vie : pourquoi Eden Hazard s’entête à rester au Real Madrid

De leur côté, Ahmed et Fabian, qui viennent plus occasionnellement, sont moins cléments. “Pour moi, Hazard est le pire flop des 20 dernières années sans aucune hésitation”, annonce le premier.

“Pour moi, Hazard est le pire flop des 20 dernières années sans aucune hésitation. »

“Quand il recevait encore sa chance, il aurait pu travailler davantage, embraye le second. Déjà, quand il est arrivé, il n’était pas fit. Ce n’est pas du tout professionnel et je ne comprends pas pourquoi il a fait ça alors qu’il rejoignait le meilleur club du monde. Maintenant, tout le public se retourne contre lui. C’est fini pour lui, impossible qu’il fasse un come-back.”

Le contraste sautera aux yeux ce mardi quand le Brainois reviendra dans son antre, à Stamford Bridge. Il a – et aura toujours – une grande place dans le cœur du public de Chelsea. Et lui se sentira toujours chez lui chez les Blues. Une réalité qui dérangeait les supporters merengues, il y a encore deux ans.

Eden Hazard face à Swansea City en 2013. (Photo by GLYN KIRK / AFP)
Eden Hazard aura toujours une place dans le coeur des supporters de Chelsea. ©AFP

Quand les Londoniens ont éliminé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, en 2021, les images d’Hazard qui rigolait avec ses anciens coéquipiers ont provoqué un tollé sur la toile. L’ancien capitaine des Diables avait même dû présenter ses excuses. “Je suis désolé, avait-il écrit sur Instagram. J’ai lu beaucoup d’avis sur moi aujourd’hui et ce n’était pas mon intention d’offenser les fans du Real Madrid. Cela a toujours été mon rêve de jouer pour le Real et je suis venu ici pour gagner.”

Nul ne doute que si la scène venait à se reproduire aujourd’hui (même si une élimination des Madrilènes paraît improbable), les réactions des supporters merengues seraient moins virulentes, vu le désintérêt qu’ils portent pour celui qui était arrivé contre 115 millions €.

Pendant ce temps-là, Eden Hazard régale… à l’entrainement (VIDEOS)