AlgérieSport

Slimani égale un record africain et rend hommage à la Palestine (vidéo)

Alors que la sélection algérienne de football menait au score face à l’équipe de la Somalie pour le compte de la première rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la défense algérienne a été surprise par une réduction de score.

Faisant son entrée sur le terrain, l’attaquant prolifique de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, a de nouveau été décisif. Ainsi, quelques minutes plus tard, le buteur historique des Verts a réussi à marquer le 3ᵉ but algérien, sécurisant la victoire des hommes de Belmadi sur la pelouse du stade de Baraki.

Le 44ᵉ but de Slimani avec l’Algérie a propulsé l’ancien attaquant du CR Belouizdad dans les devants de la scène africaine.

En effet, avec son but face à la Somalie, Slimani incruste son nom dans la légende du football africain en égalant l’ivoirien, Didier Drogba, à la tête des meilleurs buteurs africains de l’histoire des éliminatoires de la Coupe du monde. 18 réalisations en phase éliminatoire de la plus prestigieuse des compétitions internationales, tel est le nouveau record de Slimani.

Dépassant l’autre buteur légendaire du continent, Samuel Eto’o, Islam Slimani est en pôle position pour battre ce record. Une autre distinction personnelle pour l’attaquant algérien qui ne cesse de briller par son talent de renard des surfaces avec les Verts.

La célébration de Slimani en hommage à la Palestine

Inscrivant le 3ᵉ but algérien face à la Somalie, le buteur historique de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, a signé une remarque célébration. En effet, Slimani a sollicité le public du stade de Baraki à lui donner le drapeau palestinien.

LIRE AUSSI : « Vous aimez al fawda, je finirai par ne plus venir en conférence de presse », Belmadi

Hissant l’étendard le plus présent dans les gradins après celui de l’Algérie, Slimani a rendu hommage à la population palestinienne, victime des atrocités perpétrées par l’armée de l’occupation.