AlgérieSport

Pour leur première finale depuis le départ de Mahrez, Man City s’incline face à Arsenal

Dans un match qu’a gardé le suspense jusqu’aux derniers instants, Arsenal a remporté le FA Community Shield en battant Manchester City aux tirs au but.

Le score à la fin du temps réglementaire était de 1-1, et c’est lors des tirs au but que les Gunners ont pris le dessus, l’emportant 4-1. Cette victoire d’Arsenal a anéanti le rêve du sextuple que l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, espérait réaliser.

| À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Oukidja révèle la raison de sa retraite internationale

La rencontre s’est déroulée dans le célèbre stade de « Wembley » et a été dirigée par l’arbitre renommé Stuart Atwell. La victoire d’Arsenal au Community Shield leur donne un bon départ pour la nouvelle saison et souligne leur potentiel compétitif face aux meilleures équipes de la Premier League.

Lors de la conférence de presse après la rencontre, Guardiola s’est exprimé avec véhémence sur le temps additionnel XXL de 12 minutes accordé par Attwell. Selon lui, cette prolongation exagérée des matchs est faite pour favoriser les buts, mais il s’interroge sur la justification de cette pratique.

Mahrez réagit a la défaite de son ancienne équipe

L’international algérien Riyad Mahrez a exprimé ses profonds regrets pour la grave défaite subie par son ancienne équipe, Manchester City, et pour avoir manqué la conquête du titre FA Shield.

Quelques secondes seulement après l’égalisation d’Arsenal dans les dernières minutes du match palpitant qui s’est déroulé au célèbre stade de Wembley, Riyad Mahrez a publié un tweet sur sa page Twitter officielle exprimant sa non-compréhension de ce qui venait de se passer.

| À LIRE AUSSI : Brahimi pose la pierre angulaire d’un nouveau stade dans un village à Azazga (IMAGES)

Le nouveau venu dans l’équipe saoudienne d’Al-Ahli a ainsi suivi attentivement le déroulement du match, exprimant sa nostalgie pour les jours passés de manière particulière.

Enfin, cette défaite a sans doute été difficile pour Mahrez, qui avait connu des moments mémorables lorsqu’il portait les couleurs de Manchester City.