AlgérieSport

Mercato estival 2023 : Mahrez parmi les joueurs les mieux payés du championnat saoudien

Le capitaine des Verts Riyad Mahrez, qui a récemment rejoint les rangs d’Al-Ahli, figure au quatrième rang du classement des joueurs les mieux payés de la ligue saoudienne pour cette saison.

Selon les révélations du journal britannique « TheSun« , Mahrez possède le quatrième salaire le plus élevé de la Ligue saoudienne, après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et le N’Golo Kanté.

| À LIRE AUSSI : Le crochet dévastateur de Bounedjah sur Koulibaly enflamme la toile (Vidéo)

De plus en plus de joueurs évoluant en Europe continuent d’opter pour le championnat saoudien. Le transfert de Mahrez est le huitième accord impliquant des joueurs de la Premier League anglaise à rejoindre la ligue saoudienne.

Parmi les joueurs qui évolueront l’année prochaine avec l’ailier des Verts, on retrouve le Sénégalais Edouard Mendy de Chelsea, le Brésilien Roberto Firmino de Liverpool ainsi que le Français Allan Saint-Maximin en provenance de Newcastle.

La valeur marchande du club en nette augmentation

Le club Al-Ahli connaît une évolution remarquable sur le plan financier, avec une augmentation considérable de sa valeur marchande.

Grace au recrutement de plusieurs stars européennes, la valeur marchande du club est passé de 23,08 millions d’euros à 43,08 millions d’euros. Cependant, le nouveau coach d’Al-Ahli, Matthias Jaissle, doit mettre en place un plan pour que ces stars combinent d’une manière efficace.

| À LIRE AUSSI : « J’ai beaucoup appris », les déclarations de Guadriola sur le départ de Mahrez

Lors d’un match amical de préparation contre l’équipe allemande de Heidenheim, Al-Ahly a subi une défaite lourde avec un score de 2-1.
Malgré son absence sur le terrain, Mahrez était présent dans le stade et a suivi attentivement toutes les phases du match.

Le numéro 7 des Verts a déjà commencé les entrainements avec sa nouvelle équipe et devrait être présent lors du prochain match préparatif de l’équipe saoudienne. La partie se jouera aujourd’hui contre une équipe qatari.